Navigation – Plan du site
Adeline Joffres

Fonds d’Analyse des Sociétés Politiques (FASOPO)

21/01/2008

Alors que le Fonds d’analyse des sociétés politiques (FASOPO) a été réé en 2003, son site Internet met désormais à la disposition des doctorants et chercheurs une partie de ses recherches et publications. Dans une perspective pluridisciplinaire, ce site permet d’accéder à des études menées sur diverses aires géopolitiques et d’aborder aussi bien des thèmes politiques, économiques ou sociaux, dans une perspective de sociologie historique. Le contemporain aussi bien que les périodes plus anciennes, l’interne aussi bien que l’international, y sont abordés.

Par ailleurs, le FASOPO organise également des séminaires dans diverses universités visibles en cliquant sur l’icône « agenda ». A noter que le contenu des séminaires est directement accessible car les documents sont téléchargeables sur le site, de même que les publications.

Il est également possible d’accéder au Réseau européen d'analyse des sociétés politiques (REASOPO) qui comprend : le premier numéro de la revue Sociétés politiques comparées des mémoires et des thèses dans la rubrique "Jeunes recherches". Les programmes des rencontres européennes sont diffusés sur le site.

Un concrétisation très utile que les fondateurs du FASOPO (neuf chercheurs CNRS) réalisent avec la mise en ligne de ce site Internet fort utile et très diversifié dans ses approches et les thèmes qu’il aborde.

Haut de page