Navigation – Plan du site
Adeline Joffres

Biblioteca Jurídica Virtual (UNAM)

14/07/2008

La Bibliothèque Juridique Virtuelle de l'Université Nationale Autonome du Méxique (UNAM) représente une source non négligeable d'ouvrages et d'articles académiques dans des domaines aussi variés que la science politique, l'histoire, la philosohie, le droit international, le droit pénal, le droit agraire...etc. Au total, le chercheur peut effectivement consulter près de 2500 ouvrages, de 17600 articles et de 16000 ouvrages collectifs dans dix-huit domaines de la recherche en droit (ou affiliés). En plus de la gratuité et de la diversité des matériaux accessibles, l'intérêt est de pouvoir télécharger des oeuvres entières (format pdf), numérisées dans le but d'une large diffusion de la connaissance.

En plus de ces avantages, la Bibliothèque Juridique Virtuelle de l'UNAM propose des liens vers d'autres bibliothèques (Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Espagne Etats-Unis) qui fournissent généralement le même genre de services mais dont les sites Internet sont moins clairs et faciles d'accès (navigation moins agréable).

Le "Navigateur juridique international" (http://www.juridicas.unam.mx/navjus/) met également à la disposition du chercheur américaniste d'autres ressources variées (d'ordre pratique et analytique) liées à la recherche en droit concernant près d'une centaine d'Etats.

Haut de page